Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet

Améliorer, prévenir mais aussi soigner

Si le régime Seignalet est aujourd’hui le régime santé de référence, c’est parce qu’il a fait ses preuves auprès de milliers de patients.  Il propose une véritable alternative à la médecine classique, en particulier là où cette dernière échoue le plus souvent : les maladies chroniques.

Plus de 91 maladies incurables ont répondu positivement au régime, entrainant parfois une rémission totale de symptômes considérés jusque là comme inévitables et irréversibles. Cette thérapie peut soigner des millions de gens dans le monde, par une méthode simple, sans frais, sans médicament, sans danger, sans pollution, autonome et aisément vérifiable.

Elle permet souvent, avec l’accord nécessaire du médecin traitant, de diminuer à plus ou moins long terme, la consommation de médicaments.

Un régime pas comme les autres: un régime santé

Le Docteur Jean Seignalet

Clinicien, biologiste, maître de conférence, chercheur, le docteur Jean Seignalet s’interesse à la nutrition depuis 1985, date à laquelle son régime est mis au point. Les nombreux patients volontaires, ses multiples aptitudes médicales et sa conception « globale »du corps humain, lui ont permis d’identifier les mécanismes qui provoquent de nombreuses maladies chroniques d’origine inconnue.

Une des causes principales de toutes ces pathologies reste, chez de nombreux sujets, une alimentation moderne dénaturée à laquelle ils ne s’adaptent pas. Médecin émérite, reconnu par ses pairs en particulier pour ses travaux de recherche en immunologie et en rhumatologie, Jean Seignalet a déjà publié de nombreux articles dans des revues de pointe et il est déjà l’auteur d’un ouvrage spécialisé en immunologie dont la qualité est soulignée par toute la profession. Mais d’un autre coté, la presse spécialisé lui refuse ses articles sur la nutrition et il publie en 1996 la première compilation de ses résultats et des des hypothèses dans « L’alimentation ou la troisième médecine ». Il publiera 5 autres éditions de cet ouvrage, éditions augmentées et revisitées, jusqu’à son décés en 2003.

Biographie

Ancien interne des hopitaux de Montpellier, maître de conférence à la faculté de médecine, praticien hospitalier, pionnier de la transplantation rénale, le Docteur Seignalet était aussi tîtré et compétent en gastro-entérologie qu’en hématologie.

Grand spécialiste de l’immunologie, il dirigea pendant plus de 30 ans le laboratoire d’histocompatibilité de Montpellier, chargé de la sélection des donneurs et receveurs d’organes et de tissus.

Il est déjà l’auteur d’un ouvrage destiné aux médecins spécialisés: « Le groupage HLA en rhumatologie »(1986 Masson) préfacé par le professeur Jean Dausset, prix nobel de médecine. Celui çi note déja la rigueur scientifique du travail de Jean Seignalet en conclusion de la préface:

« Le livre de Jean Seignalet vient à son heure et comble un besoin évident. Il est bien présenté, très bien illustré et rendra aux cliniciens et aux biologistes d’éminents services par l’ampleur de sa documentation, en partant de l’immunologie générale pour aboutir aux affections spécifiquement rhumatismales, et par la clarté de son exposition d’un sujet souvent ardu. La bibliographie est la plus complète possible malgré la difficulté de rassembler des publications très éparses dans ce domaine… »

En 1985, ses recherches s’orientent vers la nutrition. Sa conviction de l’extrême importance de la nutrition dans de nombreuses pathologies le conduit à des recherches touchant la plupart des secteurs de la médecine, mais aussi de la biologies : rhumatologie, gastro-entérologie, endocrinologie, neurologie, psychiatrie, dermatologie, ophtalmologie, pneumologie, cancérologie, diététique, et immunologie, génétique, anthropologie, bactériologie, biologie moléculaire, biologie du vieillissement et physiologie.

A la pointe de l’actualité scientifique (Il y consacre toujours 8 heures par semaine), le Dr Jean Seignalet développe ainsi une vision globale de la médecine en s’appuyant sur des bases scientifiques solides. Il propose d’expliquer le mécanisme des maladies qu’il rencontre avec des patients de plus en plus diversifiés. Comment et pourquoi l’alimentation peut être un facteur causal d’une maladie chronique? Sa méthode obtient de très bon résultats: plus de 91 maladies, qui, sur les 115 observées, ont réagi favorablement au régime. Elles se classent en 3 catégories: les maladies auto immunes, et puis les maladies qu’il appelle d’Encrassage et maladies d’Elimination.

Sur les 2500 patients dont il a eu le suivi, 2250 ont été nettement améliorés par la pratique de sa méthode nutritionnelle, ce qui représente un indéniable succès thérapeuthique et confirme le bien fondé d’une grande part de son raisonnement scientifique basé sur l’hyper perméabilité de l’intestin.

L’efficacité de son régime alimentaire est le meilleur porte parole de ses théories scientifiques innovantes et révolutionnaires, grâce essentiellement au soutien des patients volontaires, qu’il recevait bénévolement, ainsi que ses lecteurs nombreux à témoigner sur le net.

Bibliographie du Docteur Jean Seignalet

Le Dr. Jean Seignalet a été l’auteur de plus de 230 publications, dont 78 ont été publiées dans des revues médicales de langue anglaise ou française avec comité de lecture.En voici la liste, avec, entre parenthèses, le nombre d’articles parus dans chacune d’elles :

– Presse Med. (15 articles) – Dermatologica (1)
– Tissue Antigens(8) – Arch. Franç. Pediatr.(1)
– Sem Hôp. Paris (7) – Clin. Allergy (1)
– Rev. Rhum. (6) – Encycl. Med. Chir. (1)
– Néphrologie (6) – Artbritis Rhenm. (1)
– Nouv. Rev. Fr. Hemat.(5) – Rev. Med. Interne (1)
– Transplantation (3) – Sleep (1)
– Rev. Franç. Transf. (3) – Ann. Dermatol. Vénal (1)
– J. Gynecol. Obstet. Bio. Reprod (1) – J. Genet. Hum. (3)
– Transplant. Proc. (2) – Rev.Europ.Etud.Clin.Biol.(2)
– Pan. Biol. (2) – Vox Sang. (1)
– Human Hered. (1) – N. Engl. J. Med. (1)
– Lancet (3) dont celui ci sur la nutrition.
– Immunogentics (1)

Livres :

Les précedents ouvrages du Docteur Seignalet dans le domaine du HLA qui est à l’origine de ses travaux sur la nutrition ont tous été salués par la profession.

« Le complexe génétique HLA a l’usage de l’immunologue, du généticien et du médecin »Collection Marcel Merieux. 1983.
« Je ne saurais passer sous silence la riche contribution qu’a apporté Jean Seignalet à l’étude des relations entre les maladies humaines et le système HLA. Il fut l’un des premiers à montrer des associations positives entre antigènes HLA et psoriasis, ces recherches s’étendirent par la suite à d’autres maladies rhumatismales (arthrites rhumatoïdes, arthrites psoriasiques, maladie de Horton) et hématologiques (anémie de Biermer). Sa contribution à notre connaissance du système HLA n’est pas seulement livresque, elle est basée sur une connaissance pratique de ce système en laboratoire, par une collaboration constante avec les cliniciens et ses collègues engagés dans la transplantation rénale. Jean Seignalet a suivi de près l’étonnante aventure du HLA, son livre nous fait revivre cette histoire qui dépasse la fiction« . Préface du Docteur Betuel.

« Le Groupe H.L.A. En Rhumatologie », (Masson), Paris, 1986 – ISBN : 2225808694 – EAN : 9782225808692
« Le livre de Jean Seignalet vient à son heure et comble un besoin évident. Il est bien présenté, très bien illustré et rendra aux cliniciens et aux biologistes d’éminents service par l’ampleur de sa documentation, partant de l’immunologie générale pour aboutir aux affections spécifiquement rhumatismales, et par la clarté de son exposition d’un sujet souvent ardu. La bibliographie est la plus complète possible malgré la difficulté de rassembler des publications très éparses dasn ce domaine. On ne peut que souhaiter bonne chance à un ouvrage utile et de qualité« . Préface de Jean Dausset, prix nobel de médecine.
« L’Alimentation Ou La Troisième Médecine », (éditions du Rocher) (1e édition 1996- 5e édition 2004 rééditée et augmentée en 2012). 660 pages.
 » Ce livre que nous aurions pu appeller « Alimentation , première médecine » est une mine d’or pour 3 raisons: Nos ministres de la santé devraient le connaitre pour promouvoir d’importantes économies pour leur budget qui explose de toute part; la méthode Seignalet, parfaitement expliquée, consiste a changer ses habitudes alimentaires; ces changement alimentaires ont des effets rapides sur la santé, réduisant la perméabilité ou la porosité intestinale, laquelle laisse passer des molécules toxiques et entretient un état inflammatoire pour de nombreux organes selon la suceptibilité de chacun. Il évite les traitements lourds et souvent à vie dans nombre de maladies auto immunes. Il joue un rôle majeur pour prévenir tant de maladies de civilisation. Ce livre est une « somme medicale écologique » remplie des notions les plus modernes qui démontrent la cohérence de notre organisme« . préface professeur Henri Joyeux.

Source : http://www.seignalet.fr/

(156)

About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>