extrait du film « un monde meilleur »

C’est la rentrée des classes dans une petite ville de la banlieue de Las Vegas, aux États-Unis. Le nouveau professeur Eugene Simonet, un homme devant assumer le regard des autres sur de veilles cicatrices recouvrant partiellement son visage et son corps, donne un devoir inhabituel : trouver une idée pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.

Le jeune Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il propose de miser sur la bonté de l’humanité, en rendant un service important et aussi désintéressé que possible à trois personnes. En échange, le jeune élève passe le relais : il demande aux personnes aidées de rendre service à trois personnes à leur tour. Et ainsi de suite.

D’une façon très sérieuse, il va s’atteler à cette tâche et tenter d’aider un sans domicile fixe, le professeur Simonet (et indirectement sa propre mère, alcoolique), et son ami Adams, qui ont chacun leurs problèmes. Trevor va se révéler un garçon inventif et généreux, mais aussi en manque d’affection et de repères dans un monde qui l’ignore.

Le jeune garçon remarque une faille dans son plan : il est parfois difficile, pour quelqu’un habitué à son monde, de changer.

 

Source wiki

(6)

About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>