Effets effrayants des ondes de téléphone portable sur les fourmis

À Bruxelles, des chercheurs du Département de Biologie ont dévoilés une étude sur l’impact des ondes GSM sur les fourmis. D’après une expérience, réalisée sur plusieurs colonies de fourmis exposées aux ondes d’un téléphone portable, ces insectes sociaux sont fortement touchés par les rayonnements électromagnétiques émient par nos GSM.

 

Fourmis marchant autours d'un GSM
Effets effrayants des ondes de téléphone portable sur les fourmis

Des chercheurs belges ont constaté des conséquences néfastes des ondes émises par les téléphones portables sur la santé des fourmis. Ces résultats remettent en question l’utilisation des appareils mobiles et plus généralement de l’impact des ondes sur l’organisme.

« La question fait débat depuis longtemps sans qu’aucune réponse formelle puisse être apportée. Il n’empêche, cette étude laisse perplexe. Des chercheurs de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) ont exposé des fourmis à des ondes de téléphone portable. Très vite les animaux sont désorientés et perdent 50% de leurs capacités. Un résultat qui donne à réfléchir. »

Désorientation, ataxie musculaire, capacité d’apprentissage affectée… des résultats qui donnent froid dans le dos et nous interrogent sur les possibles effets sur l’homme à long terme.

Les explications détaillées dans la vidéo ci-dessous.

– See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/23602/effets-effrayants-des-ondes-de-telephone-portable-fourmis#sthash.LtavTVTn.dpuf

(94)

About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *