Des poules ont arrêté de pondre à cause des ondes électriques

En novembre 2012, dans la commune de Comblot dans l’orne, les 1600 poules des deux producteurs d’œufs Sylvie Gasnier Hubert Goupil ont refusé de pondre sans raison apparente. Au bout d’un mois, le couple s’est retrouvé sans aucun œuf et a donc lancé des recherches sanitaires et a examiné l’alimentation de leurs poules pour comprendre ce phénomène étrange, sans succès. Sylvie et Hubert sont même allé penser à de la magie noire ou à un voleur d’œuf tant la situation était improbable.

Personne ne prend l’affaire vraiment au sérieux, sauf le ministère de l’agriculture qui leur adresse un courrier expliquant que le problème viendrais probablement d’ondes électrique. Le couple fait appel à un expert et se rend compte que l’élevage se trouve à la convergence de 3 antennes relais, une zone potentiellement dangereuse pour les poules.

Les ondes produisent un échauffement, qui met les pondeuses dans un état de blocage. Une situation délicate qui a fait perdre 170 000 euros à l’entreprise désormais en redressement judiciaire.

(112)

About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *