Seitai | La séance de Katsugen Undo #6

Partie #6 La séance de Katsugen Undo (Mouvement régénérateur)

Entretiens avec Régis Soavi sur les thèmes du Seitai et du Katsugen Undo (Mouvement régénérateur).
Le Seitai a été mis au point par Haruchika Noguchi (1911-1976) au Japon. Le Katsugen Undo (ou « Mouvement régénérateur » tel que traduit par Itsuo Tsuda) est un exercice du système moteur extrapyramidal faisant parti du Seitai. Itsuo Tsuda (1914-1984) qui introduisit le Katsugen Undo en Europe dans les années 70 en disait «Le corps humain est doué d’une faculté naturelle qui réajuste sa condition. Cette faculté […] est du ressort du système moteur extra-pyramidal »

En savoir plus sur Ituos Tsuda : http://www.ecole-itsuo-tsuda.org/itsuo- tsuda/
Sur le Katsugen Undo (Mouvement régénérateur) : http://www.ecole-itsuo- tsuda.org/katsugen-undo/

Régis Soavi débute la pratique martiale par le Judo à l’âge de douze ans. Il étudie ensuite l’Aïkido, notamment auprès des maîtres Tamura, Nocquet et Noro. Il rencontre Tsuda Itsuo senseï en 1973 et le suivra jusqu’à son décès en 1984. Il devient enseignant professionnel avec l’accord de ce dernier, et diffuse son Aïkido et le Katsugen Undo à travers l’Europe. Régis Soavi est également un des auteurs du livre Itsuo Tsuda, Calligraphies de Printemps.

Plus d’informations sur : http://www.ecole-itsuo-tsuda.org
Notre newsletter : http://www.ecole-itsuo-tsuda.org/news…

Nous suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/ecoleitsuotsuda

Instagram : https://www.instagram.com/ecole_itsuo…

Pinterest : https://www.pinterest.fr/ecoleitsuotsuda

(0)

About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>