L’intelligence artificielle devient de plus en plus intelligente. D’après les recherches, au cours de ce siècle, un ordinateur pourrait être aussi « intelligent » qu’un être humain. Et alors, selon Nick Bostrom, elle nous dépassera : « L’intelligence des machines est la dernière invention que l’humanité aura besoin de faire. Philosophe et technologue, Nick Bostrom nous invite à réfléchir sérieusement au monde que nous sommes en train de construire, animé par des machines pensantes. Nos machines intelligentes contribueront-elles à préserver l’humanité et nos valeurs – ou auront-elles leurs propres valeurs ?

TEDTalks est un podcast vidéo quotidien des meilleures conférences et performances de la conférence TED, où les plus grands penseurs et faiseurs du monde font le discours de leur vie en 18 minutes (ou moins). Vous y trouverez des exposés sur la technologie, le divertissement et le design, ainsi que sur la science, les affaires, les problèmes mondiaux, les arts et bien d’autres sujets encore.
Vous trouverez des sous-titres codés et traduits dans de nombreuses langues à l’adresse http://www.ted.com/translate.

Suivez l’actualité TED sur Twitter : http://www.twitter.com/tednews
Suivez l’actualité TED sur Twitter : https://www.facebook.com/TED Aimer TED sur Facebook : https://www.facebook.com/TED

(18)

Visited 21 times, 1 visit(s) today

Que se passe-t-il lorsque nos ordinateurs deviennent plus intelligents que nous ? | Nick Bostrom

About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>