Miracle en Prison Vipassana

C’est l’histoire d’une femme au caractère trempé, Kiran Bedi, l’inspectrice générale de la prison de New Delhi, qui décida de transformer la mauvaise réputation de la prison de Tihar en une prison-ashram, en un oasis de paix. Avec l’aide de la méditation.
Merveilleux film documentaire, vers l’évolution.

Des prisonniers se transforment intérieurement de façon presque miraculeuse.

DOING TIME DOING VIPASSANA (sous-titrés français)

 

Ce documentaire doublement primé, magnifique et émouvant, vous fait rentrer dans la plus grande prison indienne – l’une des plus dures au monde – et témoigne des impressionnants changements qu’apporte la méditation Vipassana sur des prisonniers endurcis. Ceux-ci réalisent que l’incarcération n’est peut-être pas une fin, mais un nouveau début vers une vie plus positive.

Cette méthode a été par la suite appliquée à d’autres prisons en Inde, et dans d’autres pays (voir documentaire « The Dhamma Brothers », qui se passe dans une prison en Alabama, USA).

(107)

About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *