Manipulation mentale et télévision : les aveux d’un ancien directeur de recherche sur les publicités

Extrait du film « Le Tube ou les effets de la télévision sur le cerveau ». Les révélations du docteur Krugman (ancien directeur de recherche sur la télévision et les pubs aux US) sont inquiétantes ; son nom est d’ailleurs associé au « brainwhashing » ou « lavage de cerveau ».
Il explique que la télévision ne nécessite pas une attention active ou critique, et que les ondes de la réflexion du cerveau disparaissent lorsqu’on visionne la télé.

Un responsable de l’ARS (fondation de la recherche sur les publicités) dit « qu’ils pourront bientôt détecter par la télévision la sensation de plaisir ou de dégoût des gens, mais que cela entre dans le domaine de la manipulation, de big brother » (je cite).

Le docteur Krugman avoue avoir embauché des « laveurs de cerveau » comme il les appelle, pour ses recherches, et que tout cela a été testé sur des prisonniers pendant la guerre de Corée.

Considérons que la télévision, plus que toute autre chose, est entre les mains de notre chère élite dirigeante, et qu’ils s’en servent comme d’une arme invisible.

Regardez l’intégralité du Film « Le tube ou les effets de la télévision », réalisé par le journaliste Luc Mariot, qui a voyagé à travers le monde pour rencontrer des médecins et divers spécialistes, afin de mener son enquête. Très bien fait et très édifiant, surtout si vous avez des enfants (cas de plusieurs centaines d’enfants japonnais hospitalisés pour des convulsions après le visionnage du dessin animé Pokémon).

Lien pour voir le film :

Lien pour le film :
http://www.agoravox.tv/actualites/med…

(4)

About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *