How to Perform the 4-7-8 Breathing Exercise

http://sciencepost.fr/2015/05/voici-technique-4-7-8-sendormir-dune-minute/

http://www.20minutes.fr/sante/1602659-20150506-technique-4-7-8-remede-miracle-endormir-moins-minute

Si pour vous, l’heure du coucher est un calvaire, trouver le sommeil peut prendre des heures et compter un millier de moutons, chaque soir dans votre tête commence à vous lasser, il existe une solution mise en lumière par nos confrères américains du Telegraph mardi dernier!

Non, pas besoin de somnifère pour trouver le sommeil en moins d’une minute, un professeur de l’université de Harvard, Andrew Weil, vous en livre le secret. Cette méthode « magique » pour s’endormir, nommée « 4-7-8 », est basée sur votre respiration. Andrew Weil a conçu sa technique en s’inspirant de certaines méthodes de relaxation provenant du yoga. Elle consiste en une oxygénation plus élevée que la normale par un exercice respiratoire simple, mais strict. Avec le « 4-7-8 », vous pouvez atteindre un état de détente physiologique très rapide qui vous permettra d’entrer aisément au pays des rêves, ou même de lutter contre l’anxiété.

Pourquoi « 4-7-8 »?

Le nom de cette méthode pour trouver le sommeil vient de l’exercice à réaliser. Il est relativement simple et peut s’effectuer.

Tout d’abord, il faut maintenir son dos droit et ses pieds au sol. Ensuite, il faut toucher son palais (derrière les incisives) avec le bout de sa langue et rester ainsi pendant tout l’exercice. Fermer ensuite la bouche et inspirer tranquillement par le nez en comptant jusqu’à quatre. Retenez votre souffle tout en comptant jusqu’à sept. Puis expirer bruyamment par la bouche en comptant, cette fois, jusqu’à huit.

En général, vous pouvez être amené à recommencer l’exercice trois fois avant de trouver le sommeil.

 

Learn more about breathing exercises that Dr. Weil recommends:
http://www.drweil.com/drw/u/ART00521/…

(72)

About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>