Frédéric Lopez : ma (R)évolution intérieure

Ajoutée le 4 mars 2015

Dans le cadre de sa nouvelle campagne, Colibris a proposé à plusieurs personnalités de raconter leur « (R)évolution intérieure » : Pierre Rabhi, Zaz, Matthieu Ricard, Françoise Vernet, Frédéric Lopez, Thomas d’Ansembourg, Marc de La Ménardière…
http://revolution-colibris.org
Frédéric Lopez est journaliste et producteur pour la télévision. Après avoir débuté sa carrière en annonçant des « mauvaises nouvelles » pour une chaîne d’info continue, il s’est mis à chercher le beau sur cette planète. Il a créé Rendez-vous en Terre Inconnue en allant à la rencontre d’êtres humains qui vivent dans une « sobriété heureuse », en harmonie avec leur environnement, en dehors de notre société de consommation.
Nous avons rencontré Frédéric Lopez en juin 2014 à l’occasion de la Fête pour la Terre et l’Humanisme qui se déroule chaque année au Centre agroécologique des Amanins (Drôme). Frédéric était invité à intervenir au côté de Pierre Rabhi et Michèle Rivasi. Ce fût une belle rencontre en toute simplicité au cours de laquelle Frédéric nous a partagé sa gratitude d’avoir été invité à témoigner sur son engagement et ses valeurs. Lorsque nous l’avons recontacté pour participer à la série de témoignages pour « une (R)évolution intérieure », il a naturellement accepté. C’est à notre tour de le remercier chaleureusement pour son partage authentique, car l’exercice est périlleux, délicat.

L’association Colibris souhaite montrer que la vraie (R)évolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde. Une occasion, pour chacun d’entre nous, de prendre le temps de s’interroger sur nos comportements et nos leviers de changement.

Vous aussi, faites votre (R)évolution !

Conception : Céline Morel / Colibris
Réalisation : FTSProd (contact : cyrille@ftsprod.fr)

(75)

Visited 14 times, 1 visit(s) today
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>